Titre du poste
STAGIAIRE R&D EXTRACTION VEGETALE F/H
Notre entreprise

PME industrielle en croissance, METAROM France est une entreprise de création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels. Basée à Boves, près d’Amiens, sur un site où travaillent 130collaborateurs, METAROM France commercialise ses produits dans une soixantaine de pays. METAROM France est la filiale française de METAROM GROUP.

Chez Metarom, les histoires de goût, on connaît, et depuis sa création en 1953, on cultive celui de l'aventure, de l'audace...et celui de la passion pour nos clients ! Concepteurs de goûts, notre objectif est avant tout d'offrir à nos clients des produits respectant leurs exigences avec le plus de créativité possible.

METAROM France relève le défi de créer des solutions aromatiques adaptées à chaque demande. Nos aromaticiens s’inspirent de la Nature et des tendances alimentaires pour développer des solutions gustatives en phase avec les attentes clients et celles de leurs marchés.

Depuis 1953, nous avons aussi la passion du caramel. Aujourd’hui nous continuons à promouvoir cette saveur authentique, toujours très appréciée des consommateurs. Notre savoir-faire, acquis au fil du temps, repose sur la connaissance approfondie des ingrédients et la juste maîtrise de la caramélisation. Collaborateurs passionnés, nous mettons une énergie particulière au développement de produits innovants. Chaque jour, notre équipe dédiée met en œuvre ses compétences et sa créativité pour offrir des solutions fonctionnelles et toujours plus gourmandes.

Le projet

Dans le cadre d’un projet de développement de méthodes d’extraction végétale pour la production d’extraits aromatiques, nous recherchons un(e) stagiaire pour 6 mois pour intégrer le pôle R&D à partir de février2022.

Rattaché(e) au service Arômes et Extraits, ses

missions principales seront de:

  • Evaluer les paramètres physico-chimiques impactant les rendements d’extraction végétale
  • Réaliser des plans d’expériences et développer des méthodes d’extraction végétale pour l’obtention d’extraits aromatiques.
  • Optimiser les méthodes développées et les méthodes d’extraction actuelles
  • Rédiger des plans de contrôle et initier le transfert industriel
  • Synthétiser et rédiger les modes opératoires
  • Assurer le transfert des connaissances en interne-Réaliser des recherches bibliographiques
Le profil

De formation bac +4/5 en chimie, biochimie, génie chimique, vous avez des connaissances en extraction végétale ainsi qu’en biomolécules et/ou molécules aromatiques. Vous êtes autonome, méthodique, motivés et faites preuve de rigueur et d’esprit d’équipe.

Type de poste
Stage
Lieu du poste
Rue de L'Etoile du Sud, Boves, Haut-De-France, 80440
Date de publication
5 janvier 2022
Close modal window

Poste : STAGIAIRE R&D EXTRACTION VEGETALE F/H

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !