lightbox – mobile

Du nouveau dans les biscuits !

Du nouveau dans les biscuits !

2016 s’annonce comme une année de transition vers une nouvelle période de croissance pour le marché des biscuits et pâtes jaunes en Europe. Pour booster les ventes, les industriels innovent dans la catégorie selon 3 tendances majeures : miser sur les produits « Santé », créer de nouvelles occasions de consommation et jouer sur les textures.

Cibler les attentes consommateurs…

Les consommateurs, sensibilisés à l’impact de leur alimentation sur la santé, veulent des produits nutritionnellement intéressants. Ainsi, une panoplie d’ingrédients à connotation « santé » ont le vent en poupe dans le rayon : les graines (lin, tournesol, sésame…), les céréales complètes et anciennes (avoine, quinoa, sarrasin), les fruits et légumes (carottes, huile d’olive…). De même, le traditionnel gâteau au yaourt, qui bénéficie d’une bonne image, fait son grand retour. Par ailleurs, les agrumes surfent également sur cette vague et se retrouvent dans de nouveaux produits lancés (citron, orange et citron vert).

Pour multiplier les occasions de consommation, les biscuits se diversifient pour être dégustés au petit déjeuner, version nomade, ou façon dessert. Ainsi, comme pour la chocolaterie, apparaissent des biscuits inspirés de la pâtisserie (crème brulée, cheesecake, tiramisu, red velvet…). Ces saveurs sophistiquées ciblent particulièrement les adultes en leur offrant des instants « plaisir et dégustation ». Le caramel gourmand et traditionnel est toujours au rendez-vous !

La dernière tendance remarquable repose sur le travail des textures toujours plus élaborées : craquant, croustillants, fondant… autant de moyens pour  séduire un public exigent.

Découvrez notre boite à idée…

En accord avec ces tendances, nous avons développé plusieurs concepts. Retrouvez des biscuits aux saveurs variées : pamplemousse & thé, orange & passion, yaourt & fraise-confiserie, et gourmandes : caramel toffee, banoffee…

Pour en savoir plus contactez-nous en cliquant ici.

Laisser un commentaire

LES MÉTIERS CHEZ METAROM

©Metarom Group 2017 · Créé par Netinfosmedias