lightbox – mobile

METAROM France finalise son projet d’agrandissement et de modernisation de son site d’Amiens.

Depuis 2014, METAROM France a investi 2,6 millions d’euros pour répondre à son développement et accompagner celui du groupe. L’inauguration a eu lieu le 18 janvier 2018 en présence des salariés et partenaires de l’entreprise.

Céline Hocquet, Directeur de la filiale METAROM France et Jean-Loïc Metayer, Président du groupe METAROM

Implantée à Amiens depuis plus de 10 ans, METAROM France a connu une croissance continue de son chiffre d’affaires passant de 17 millions d’euros en 2007 à 26 millions fin 2017.
  • Pour accompagner l’essor du métier du caramel, l’atelier de fabrication a été réaménagé et la capacité de production doublée.
  • Un bâtiment de 1500m² a vu le jour en novembre 2017. Cette extension dédiée au stockage a été construite dans le but d’anticiper l’évolution des volumes futurs et de libérer un nouvel espace de production.
  • Afin d’optimiser les flux en usine et répondre aux exigences de sécurité alimentaire, différents travaux ont été réalisés : une zone déchets a été aménagée et une zone de quarantaine a été créée pour sécuriser les prélèvements de matières premières. Dans ce même objectif, un dédoublement des quais de réception et d’expédition a été réalisé.
  • Pour accompagner la croissance des effectifs, 200 m² de nouveaux bureaux ont été aménagés avec la participation active des équipes et la zone de parking a été agrandie. Le nombre d’employés est en constante hausse, METAROM France compte 137 salariés à ce jour contre 118 en 2014.
METAROM France s’implique toujours plus dans le tissu économique local. C’est tout naturellement que les appels d’offres ouverts dans le cadre de ce projet ont été adressés aux entreprises régionales. Sur les 20 entreprises qui ont participé au bon déroulement et à la réussite de ce projet, 16 sont basées en Hauts-de-France.
La filiale française travaille sur un projet de dématérialisation des documents permettant de limiter le recours au papier pour l’exécution des opérations de production et de logistique. Elle envisage également à moyen termes d’étendre la surface de ses laboratoires R&D. Enfin, le groupe implantera une nouvelle filiale en Asie en 2018 afin de répondre localement aux besoins gustatifs de ce continent.

 

 

LES MÉTIERS CHEZ METAROM

©Metarom Group 2017 · Créé par Netinfosmedias