lightbox – mobile

Le boom des desserts végétaux : dernières tendances aromatiques !

Le marché des desserts végétaux change d’échelle. Soutenu par un positionnement durable et naturel qui fait échos aux demandes consommateurs, il revendique désormais une offre plaisir et gourmande.

Pour autant, la catégorie est attentive à la promotion des bénéfices santé. 25% des lancements en Europe mettaient en avant une teneur réduite en sucres en 2018 (Source : Mintel GNPD).

Pour répondre à ces challenges gustatifs, découvrez les tendances aromatiques qui animent la catégorie et dont nous nous sommes inspirés pour vous proposer de nouveaux concepts !

Pour accompagner les nouveautés végétales, les notes intemporelles comme la vanille, les fruits rouges et fruits du verger se placent au cœur des lancements. Attrayantes, elles incitent les consommateurs à tester une nouvelle source végétale, une texture singulière ou des ingrédients fonctionnels. Plus insolite, la myrtille profite d’une notoriété à valoriser.

Pour convaincre les amateurs d’expériences, les saveurs exotiques font sensation. La coco en particulier remporte un franc succès, aussi bien pour sa texture que pour son goût généreux. Les combinaisons de fruits tropicaux, avec la mangue, l’ananas ou la passion offrent des concepts riches en saveurs, appréciés des palais aventureux.

Le créneau gourmand recrute aussi son public ! Le végétal signe des recettes au chocolat, caramel ou style barista et se positionne comme un vrai dessert.

Inhérent à l’offre du végétal, la réduction de sucre est une problématique clé du segment. METAROM Group offre ACTI’BOOST Sweet, une solution aromatique naturelle qui restaure l’éclat et la gourmandise initiale du profil, tout en renforçant la perception sucrée.

Pour expérimenter ces dernières tendances, demandez à déguster nos derniers concepts !

LES MÉTIERS CHEZ METAROM

©Metarom Group 2017 · Créé par Netinfosmedias