lightbox – mobile

Chocolaterie: la gourmandise reste une priorité !

Chocolaterie: la gourmandise reste une priorité !

Devenues un véritable plaisir au quotidien, les confiseries au chocolat ne cessent de se diversifier. Des goûts les plus subtils aux alliances les plus gourmandes, les consommateurs disposent de nombreux choix pour s’accorder un moment plaisir.

Les tablettes sont le format qui connait le plus grand nombre de lancements en Europe. Il est devenu le préféré des français. Les tablettes fines dites de dégustation, combinent positionnement premium, ingrédients choisis et d’origine. Elles séduisent des amateurs à la recherche d’aromatisations raffinées. Arrivées plus récemment sur le marché, des tablettes épaisses, riches en fruits, fruits secs, biscuits et graines s’adressent aux consommateurs les plus gourmands.

Le chocolat blanc fait son grand retour. Avec 2,5 fois plus de nouvelles tablettes lancées sur 2015,  le blanc revient et se combine à de nouvelles saveurs fruitées telles que citron vert, myrtille et framboise. Cousin du chocolat blanc, le chocolat blond se démocratise. Ses notes de caramel beurre salé et de biscuits réjouiront les plus gourmands et satisferont les amateurs de nouveautés.

Les industriels lancent de nouveaux formats pour multiplier les moments de consommation. Les mini bouchées, idéales pour le snacking, permettent aussi de contrôler les quantités consommées. Dans cette même tendance, les confiseries sous format de fruits enrobés offrent une alternative plus saine, et séduit une clientèle féminine.

Pour découvrir notre chocobox 4.0, déguster nos tablettes et bouchées chocolatées développées selon ces tendances, contactez-nous en cliquant ici.

Laisser un commentaire

LES MÉTIERS CHEZ METAROM

©Metarom Group 2017 · Créé par Netinfosmedias